Accueil
j'aime écrire
j'aime flâner
j'aime défumer
j'aime prendre du recul, relativiser
j'aime me reposer
j'aime créer
j'aime la famille, les amis
J'aime les virtuelles échappées
J'aime l'avenir
J'aime naviguer sur le web
J'aime les lieux poétiques
J'aime idéaliser
J'aime mon site !
Livre d'or et Sites amis
J'aime défumer

 


horloge parlante

              

Défumer : jour après jour.

J’ai cessé de fumer en décrivant jour après jour le sevrage. Sous forme d’un journal, je me suis fixé l’objectif de raconter ma défume durant une année entière. J’ai toujours aimé écrire ; le stylo et le papier ont presque (?) naturellement remplacé la cigarette.... Je livre ici mes impressions, mes poèmes et mes bilans .

Il y a plusieurs années que je ne fume plus : j’en suis très satisfaite et me sens réellement libérée. Jamais plus je n’ai cédé à la tentation. Ce sentiment de liberté est à présent décuplé par rapport aux nouvelles mesures : à mes yeux les fumeurs sont de plus en plus mis au rencard et je n’aimerais pas être ainsi brimée !

L’arrêt du tabac reste cependant une décision très personnelle, rien ne peut obliger qui que ce soit. Simplement, si mon témoignage encourage et surtout soutient certains d’entres vous, je serais contente d’avoir apporté ma petite contribution sans oublier qu’avant tout c’est pour m’aider moi-même que j’écrivis ces lignes le jour où je voulus enfin

 

 

 

 

À  Maman, très grosse fumeuse qui parvint quand même à cesser.

À mon frêre qui a arrêté le tabac (et autres ...) très facilement du jour au lendemain suite à un ennui de santé.

À mon fils qui n’est pas fumeur.

À mon mari.

 

 

 

 

Il y a exactement 6 ans que j'ai défumé.

Je ne regrette absolument rien même s'il me manque parfois une petite pause cigarette et tous les petits plaisirs qui l'accompagnaient !

On ne redevient jamais non-fumeur mais les envies sont rarissimes et je les gère parfaitement.  Compenser autrement est peut-être le secret de cette défume réussie : c'est alors que je m'octroie quand-même une "pause verre d'eau" ou toute autre chose au hasard des envies et des opportunités...

Probablement n'écrirais-je jamais ce journal qui ne demande pourtant qu'à être recopié. Je suis passée à autre chose et ai mille projets artistiques et quelques réussites, merci !

Dorénavant, l'expérience de ma défume ne sera relatée qu'ici sur www.PoesieZenTherapie.net  et je consacrerais les pages de www.PoesieZenTherapie.fr à mes créations ... (Mon association  "leS pOétiqueS"  verra prochainement le jour !) 

  En espérant que la description de ma première semaine d'arret aide vraiment ceux qui cessent de fumer, bon courage à vous et venez ici vous détendre !

 

 

 

 

 

 

                                                                      (cliquez sur les animations)

 

 

 

 

                                                                                                       compteur compteur

                                                                                        à lire à lire

                                            forum d’entraideforum d’entraide

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                  

 

 

© 2010